samedi 7 mars 2015

pour la journée internationale de la femme

Pour le 8 mars, journée internationale de la femme,
je lance un appel à la lutte pour l' abolition de la prostitution et la pénalisation du "client" par la loi. La prostitution est la démonstration la plus violente de la domination masculine et la situation risque de s'aggraver avec la politique d'austérité. Il y a de plus en plus de femmes qui se retrouvent dans une grande précarité. Pauvreté et prostitution sont bien évidemment liées.
Puisque 100% des "clients" sont des hommes et la majorité des prostituées sont des femmes, il n'y aura pas d'égalité  femmes- hommes dans les autres domaines tant que cette forme d'esclavage existe.
Il faut profondément changer les mentalités et le comportement. Dans un premier temps  une loi sans ambiguïté peut déclencher ce processus :  l'interdit de louer le corps d'autrui et des sanctions en cas de non-respect de la loi. Et ne dites pas que  ça ne marchera pas. L'interdiction de fumer dans des lieux publics ou l'obligation du port de la ceinture, ça marche . Ces "lois de comportement" travaillent les esprits et peuvent enfin changer le vivre-ensemble dans le bon sens. Dans des pays comme la Suède où l'interdiction de la prostitution et la pénalisation du  "client" existent depuis quelques années  il y a déjà vingt fois moins de femmes prostituées que dans les autres pays. C'est un bon début.
Fin mars on reprendra le débat sur la loi interdisant la prostitution au sénat. Je compte sur  la mobilisation des hommes (des vrais) et des femmes  pour montrer que l'on veut enfin finir avec cette violence faite aux femmes.
En espérant qu'un jour on va en finir avec toute sorte de domination je souhaite un bon 8 mars à toutes et à tous.
Carmen Nehrkorn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire